«

»

Avr 01

40 great nail art ideas – Violet

English version will come soon

Chonchon-banière

Bonjour à toutes !

Comment allez-vous ? Aujourd’hui, pour le challenge 40 great nail art ideas, j’ai un double article à vous présenter : un guest post par la génialissime Gwenn du blog Chonchon se fait les ongles (que je vous avais déjà présenté ici), et un par moi :).

En fait, la couleur du jour était le « violet » et mon motif « écailles ou sirène ». Ma copinette Gwenn m’a fait un superbe nailart de sirène mais, à cause d’un petit problème d’incompréhension entre nous, il n’était pas violet …

Alors, j’ai aussi fait un nailart de sirène en violet. Et je vous montre les deux car celui de Gwenn était vraiment trop beau (je l’aime d’ailleurs bien plus que le mien) alors ce serait vraiment trop dommage de ne pas le mettre ici !!!

Alors commençons tout de suite avec l’article de Gwenn :

——————————————————————————–

Coucou!!

1er avril oblige – bonne fête messieurs les poissons! – ma copineMacar’Ongle m’a donné pour thème….. SIRENE! Ah ah t’as cru que j’allais dire poisson hein avoue?! :-p Toujours dans le cadre de son challenge « 40 great Nail Art Ideas » des Crumpet’s Nail Tarts (explications sur un de mes articlesprécédents), elle m’a demandé si je pouvais lui faire un petit quelque chose sur ce thème. Je vous avoue qu’en mon for intérieur j’ai hésité, sachant d’avance que je n’avais pas grand chose niveau matos pour faire ce que j’aurais voulu faire de base. Mais j’ai quand même fouiné dans ma boîte (oui bon MES boîtes) à outils nailart et j’ai trouvé une petite plaque qui allait faire l’affaire (je pense).

J’ai cogité un certain moment pour choisir la couleur que j’allais poser (Teal? Vert?Violet? Multichrome?..), et le temps d’un film, une tournée de lessive, un brossage de dents, une nuit, un café (…) j’ai opté pour 3 couleurs.

Mon idée était de faire un gradient « prolongement de soi » en écailles. Ben oui on peut être sirène du bout des doigts, non?

J’ai choisi de poser en base le Color Alike 575 pour son côté sable.Il est tout doux, je l’adore.

Chonchon1Chonchon2

Puis j’ai utilisé les Color Alike 512 et 513, un bleu clair et un mint, que j’ai dégradés sur le 575. J’ai voulu rester dans des couleurs douces, des couleurs printanières. J’ai rajouté une couche d’Instant Galaxy d’Enchanted Polish – oui encore, excusez-moi! ^^

Chonchon3Chonchon4

Ensuite j’ai utilisé le seul motif qui pour moi collait au thème sur la plaqueMoYou Pro 01, le problème étant que les motifs de cette plaque sont un peu just pour mes ongles longs, donc si c’est pas cadré pile poil on est mal…MAIS! MrClear Jelly arrive à la rescousse et là oui oui oui! Il est vraiment top ce tampon. C’était la 1ère fois que je l’utilisais, j’avais peur que ça ne prenne pas mais non, il marche du tonnerre! Et donc j’ai stampé avec The World Orbits around Me de NCLA, qui fonctionne pour le stamping (comme ça vous saurez^^).

Enfin, j’ai fait des patchs sur mon tout nouveau tout beau tapis MoYou, leMagic Workshop, en stampant un motif coquillage de la plaque Cheeky Jumbo Plate 2 tropical holiday avec Model Behavior de Ncla, que j’ai colorié avec leColor Alike Sinner Lady. J’ai posé une couche de top coat, les patchs et re-couche de top coat. Ca vous paraît pas très clair ce que je dis? Les photos seront ptet plus parlantes^^.

Chonchon5

Chonchon10

dsc01181

Chonchon8
Chonchon9Chonchon6

Chonchon11Chonchon12

Voilà, bon je vous ai un peu (beaucoup) spammé de photos^^

J’espère que ça vous plaira, et surtout à toi Macar’Ongle, en priant que ça colle à ton thème..:-)

Je vous souhaite une bonne semaine et vous envoie plein de bisous!

——————————————————————————–

Alors ? qu’est ce que vous en pensez ? C’est magnifique, non ? Élégant et original avec ces petits coquillages, j’adore !!! Merci ma belle pour ce superbe nailart !!!

Et pour voir tous les magnifiques nailarts de Gwenn, retrouvez-là sur son blog par ici.

Et maintenant, voici mon nailart sirène … mais je vous préviens, il est bien moins beau …

Macar'Ongle-Violet-scales-1

Pour le faire, j’ai commencé par une couche de Charmingly Purple de ILNP, puis j’ai fait un espèce de dégradé en tapotant différents violets (Charmingly Purple et Black Orchid de ILNP et Crown of Thistles de A England ) pour créer un fond non-homogène … mais finalement ce dégradé ne se voit pas vraiment …

Macar'Ongle-Violet-scales-3Macar'Ongle-Violet-scales-2

Macar'Ongle-Violet-scales-4Ensuite j’ai fait un stamping à motif d’écaille avec la plaque no.6 de la collection Suki de MoYou London et le vernis Black Knight également de MoYou London.

Macar'Ongle-Violet-scales-5 Macar'Ongle-Violet-scales-6

Et voilà ! C’est moins joli que celui de Gwenn mais c’est sympa quand même, non ?

En tous cas, je remercie encore Gwenn pour son si joli nailart et son guest post : merci ma belle, j’ai vraiment apprécié tes passages sur mon blog et tu reviens quand tu veux !!!

Et pour voir tous les nailart en violet des Crumpet’s Nail tarts, c’est juste en dessous.

@++ les nailistas !


(10 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Gwenn Dxg

    Arrête, ton dégradé est très joli!!! (il me faut des ilnp d’ailleurs en passant 😍) Ça m’embête vraiment de n’avoir fait que la moitié du thème 😩 mais j’aime l’idée que du coup les 2 nailarts se complètent 😊 J’me rends compte que ton motif ressemble beaucoup plus à des écailles de sirène que le mien, j’aurais dû re-regarder la petite sirène avant de nailarter 😂😂

    1. Macarongle

      Merci ma belle !J’aurais juste aimé qu’il se voit plus :s Mais tant pis …
      Ne t’en fais pas pour le thème, comme je t’ai dit, j’aime tellement ton nailart que ce n’est vraiment pas grave ! Pis c’était sympa ce double article au final 🙂
      Besoin de réviser la petite sirène ???!! Je pensais que les coquillages étaient là pour rappeler ceux d’Ariel ! (oh lala, on voit déjà pas les fans de disney reconditionnées par leurs filles ^^) Et moi j’aimais mieux tes petites écailles que mes grosses … comme quoi tout dépend des goûts 🙂
      En tous cas, je te recommande les ILNP, ils sont vraiment géniaux !!! J’aime vraiment tous ceux que j’ai ! Les holos sont canons ! Et toutes leurs textures sont parfaites et le séchage rapide, bref, tout ce que j’aime !

  2. Nati

    J’adore! Ils sont tous les deux magnifiques!

    1. Macarongle

      Merci Natalia ! <3

  3. Zara TracesOfPolish

    Both manis are really cute! I love yours, that Moyou-plate is one of my favourites 🙂

    1. Macarongle

      Thank you Zara ! <3 I love yours too and I prefer your little scales to my big ones 🙂

  4. MissHD

    Hooo il est top le guest post. J’aime beaucoup. Ca me donne envie de refaire des du genre. 🙂
    Le tiens est bien aussi, mais ce n’est pas comparable, pas le même niveau de chipotage. 😉
    ++

    1. Macarongle

      Ça je suis bien d’accord ! Celui de Gwenn était vraiment trop beau ! Et plein de détails trop top ! Joli dégradé, stamping parfait et les petits coquillages … trop beau quoi !

  5. MimieS

    De magnifiques ongles sirène, j’aime le dégradé de Gwenn, c’est dommage qu’on ne voit pas bien le tien.

    1. Macarongle

      Oh oui ! Le nailart de Gwenn était tellement joli !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>